Installation : Aspiration centralisée

Contrairement aux idées reçues, un aspirateur centralisé n’est pas réservé qu’aux maisons, il peut tout à fait être installé dans un appartement, il suffit d’avoir une pièce technique ( Buanderie, cellier, placard…) suffisamment grande pour installer un aspirateur central.

  • 1. Estimation des tuyaux et prises

    Nous récupérons les plans de votre maison ou projet de construction afin d'évaluer au mieux les différents points stratégiques dans votre maison.
    Cela vous permettra d'optimiser le temps et la distance parcouru lorsque vous procéderez à l'entretien de votre maison.

  • 2. Pose du réseaux de tuyaux

    La centrale d'aspiration est reliée à un réseau de tuyaux installé dans les murs, les sols et/ou plafonds, permettant la pose de prises d'aspirations qui seront placées à des endroits stratégiques du logement. Ces tuyaux, eux, sont en PVC anti-statique d'un diamètre d'une cinquantaine de millimètres.

  • 3. Installation des prises murales stratégiques

    Les prises sont installés à des endroits stratégiques de la maison  sur lesquelles se branche un flexible d'une longueur moyenne de 9 mètres (Une prise peut couvrir une soixantaine de mètres carrés).

  • 5. Installation de la centrale

    Votre résidence doit disposer d'une pièce suffisamment grande pour installer un aspirateur central.

    La centrale d'aspiration réunit la cuve (avec ou sans sac selon le modèle), le dispositif de filtration et le moteur.

  • 6. Utilisation de l'aspiration centralisée

    Moins de bruit, absence de poussière rejetée, maniabilité et facilité d'utilisation, puissance d'aspiration maximale et constantes sont les grands avantages de l'aspiration centralisée.

    Il n'y a pas d'entretien particulier à prévoir, à part vider le réservoir (ou le sac selon l'option choisie) de la centrale 2 à 3 fois par an seulement.